La Nintendo NX pourrait être compatible VR

Nintendo s’est intéressé très tôt à la réalité virtuelle. En effet, il a lancé au milieu des années 90 la première console de jeux dotée d’un casque : le Virtual Boy, signant ainsi son plus gros échec commercial. Le géant japonais semble depuis un peu refroidi par cette nouvelle technologie. D’ailleurs, il l’a fortement critiqué dernièrement avant de changer de discours quelques jours plus tard.

Alors que le constructeur s’apprête à lancer une nouvelle console surnommé pour le moment NX, où en est-il face à la réalité virtuelle. Eh bien, si l’on en croit certaines rumeurs, sa future machine serait compatible VR.

Nintendo+NX+Controller

D’après des bruits de plus en plus insistant, la Nintendo NX prendrait la forme d’une petite tablette de 5/7 puces, ce qui en ferait une console portable. Mais elle pourrait également se brancher sur une télévision, ce qui en ferait une console de salon. Cette machine aurait dû être commercialisée mi-2016. Néanmoins, Nintendo a décidé de reporter cette sortie en mars 2017 car il a besoin d’obtenir quelques composants clés à la fin de l’année. En effet, pour concurrencer plus efficacement Sony et Microsoft, il souhaite lui aussi offrir la réalité virtuelle aux joueurs avec sa NX.

En conséquence, si ces rumeurs se révèlent fondées, l’année 2017 s’imposera incontestablement comme l’année de la réalité virtuelle sur console puisque l’on murmurent également la sortie d’une Xbox Scorpio et du Projet Neo, une nouvelle version de la machine actuelle de respectivement Microsoft et Sony.

Malheureusement, on risque de ne pas en savoir d’avantage au sujet de la NX au salon E3 2016 qui aura lieu entre le 14 et le 16 juin prochains. En effet, Nintendo a annoncé qu’il ne parlerai que du prochain Zelda. Certains pensent ainsi qu’il va falloir attendre jusqu’en septembre prochain. Le constructeur japonais pourrait ainsi présenté sa prochaine console lors du Tokyo Game Show 2016. Il va donc falloir attendre encore un peu pour en savoir d’avantage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.